Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zutj'ailenezquibrille
24 mars 2009

le mardi c'est ...................

à Montpellier c'est "marché aux fleurs "

un temps que les moins de 20ans........      c'etait  sous les  arceaux P1010308

maintenant c'est sur un vulgaire  parking à l'entrée ouest de la ville

mais  cela  reste  une institution P1020667

on y vient tôt le matin pour les retraitésP1020675

entre midi et deux prendre un bol d'air et casser une graine  pour les laborieux

à 17h   on remballeP1020670

je me souviens d'un temps ..... ou le godet  valait 2francs 50

bon!! ne soyons pas rabat-joie c'est le printemps

Publicité
Commentaires
H
J'ai une belle lavande payée 2€90, je suis très contente, elle a résisté à l'hiver mais j'ai deux jardinières mortes, j'attends un peu pour replanter, c'est le conseil du fleuriste qui vend le moindre godet à 5€...
F
C'est la réflexion que je me fais à chaque visite à la jardinerie, deux ou trois ou plus euros pour une plantouille que l'on achetait 2 ou 3 francs.<br /> Chez nous les marchés aux fleurs sont plus tardifs, climat oblige.
T
mae et matsa surtout des plantes qu'on a pas à arroser et qui reviennent d'une année sur l'autre <br /> la rose tremiere le ciste la lavande le romarin etc....
M
ca devient du luxe de fleurir son jardin et les changements de température excessifs d'une saison sur l'autre me compliquent un peu la tâche, je ne sais plus quoi planter qui resiste au grand froid et au grand chaud!!!!!!!
M
Montpellier parait être une jolie ville, nous aussi dans mon village nous avons un marché aux fleurs mais une fois par an seulement. Le temps du godet à 2f50 n'est quand même pas si loin, cest vraiment dégueulasse pour tous ces gens qui habitent en immeuble et qui ne peuvent même plus s'offrir un géranium pour fleurir leur petit balcon.
zutj'ailenezquibrille
Publicité
Archives
Publicité