Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zutj'ailenezquibrille
26 septembre 2008

"homme libre.........

toujours tu chériras la mer"

courbet_le_bord_de_la_mer_a_palavasaujourd'hui exposition Courbet au musée Fabre à Montpellier
rarement un peintre a suscité aussi peu d'emotion chez moi
je le connaissais  un peu, mon idée etait peut être déjà faite
je trouve sa peinture trop sombre et apprécie très peu ses clairs obscurs(mais pour qui elle se prend celle là)

en dehors de son "savoir faire " , du rendu  des poils  de la queue d'un renard et de  ceux  de" l'origine  du monde ", je me suis dit quand même en sortant comme d'hab  si je devais en prendre un  ce serait celui là

oui bien sur ,celui qui represente la mer , celle de chez moi

Courbet à montpellier invité par le mecene local Bruyas peint  la mer à Palavas

Publicité
Commentaires
F
Vue aussi ... J'ai beaucoup aimé la salle des autoprtraits ... Moins les scènes de sous-bois et de neige ... Je le raconte là : http://feedesbrumes.canalblog.com/archives/2008/07/29/10076532.html#comments<br /> Bravo pour ton blog, nous avons quelques points communs !
H
J'ai vu l'Origine du monde au Musée d'Orsay. Dans l'ensemble, je ne suis pas sensible à son oeuvre, il faut dire que j'adore les maitres flamands...
M
mouais mais malgré ça, je n'ai jamais vu la mer aussi noire à Palavas!
zutj'ailenezquibrille
Publicité
Archives
Publicité